salinea: (polite)
[personal profile] salinea
Stolen from [personal profile] a_white_rain and a bunch of other people since.

1. Your main fandom of the year: Didn't have any as such. I wandered between watching anime series, reading original slash, and reading comics. Weird year in a way.

2. Your favorite Film this year: hummm Sherlock Holmes? Watched very little movies this year, and very little of what I watched was awesometastic.

3. Your favorite Book read this year:... hesitating between Cyteen by CJ Cherryh and First Against the Wall by Manna Francis.

4. Your favorite Album or Song this year: Oh, I dunno. Let's say Red Moon by Kalafina.

5. Your favorite TV Show this year: The Good Wife for live action, Full Metal Alchemist Brotherhood for animation.

6. Your favorite LJ Community this year: [profile] gay_reign for providing the kind of smutty fanfics I had almost forgotten I loved that much, and because the stupid name still makes me grin.

7. Your best new Fandom Discovery of the Year? Online original fiction! Some of them are actually REALLY FUCKING GOOD. Thanks [personal profile] berylia.

8. Your biggest Fandom Disappointment of the Year? Hmmm no huge disappointment i can remember, but I was quite disappointed by Shiki overall despite it being scripted by Fuyumi Ono. Also Durarara!!'s second cour.

9. Your TV Fannish Boyfriend of the year: I think I'm going to stick with Hei of Darker Than Black. Mostly because Oz is wayyyyy too young for me. :p

10. Your TV Fannish Girlfriend of the year: Kalinda of the Good Wife definitely sticks out. So does Renee Montoya, but I need to read moar so I could keep next year's spot for her :D

11. Your biggest Squee moment of the year? House of the Five Leaves getting an awesome anime adaptation by Manglobe. And the whole of The Middleman.

12. Your most Missed Old Fandom? Buffy the Vampire Slayer, oddly enough.

13. Your Fandom that you haven't Tried Yet, but want to?... I don't think I have anything like that?

12. Your Biggest Anticipations of the New Year? Continuing reading comics; and hopefully finding well stock fandoms for them and the characters/pairings I like in them!

Last year's meme for reference: http://etrangere.livejournal.com/324785.html#cutid1

Date: 23 December 2010 01:06 am (UTC)
trobadora: (Default)
From: [personal profile] trobadora
First Against the Wall is fantastic - my favourite of Manna's! Glad you like it too. :)

Date: 23 December 2010 01:11 am (UTC)
ext_2023: (Default)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
Yup. It's fantastic enough I actually mailed feedback to the writer - something I don't think I've ever done before - and started re-reading the whole series only two months after finishing it - again, not something I usually do. I kind of want to rec the series to some friends on such topic as "successful, downplayed and thus even more scary dystopia" and "realistically written sociopaths" and then flail because "oh, also a lot of (really well written) BDSM gay porn, *ahem*"

Date: 23 December 2010 01:13 am (UTC)
trobadora: (Default)
From: [personal profile] trobadora
Oh yes, I know what you mean! I have some friends I'd really love to rec the series to, for the dystopian SF aspect which would be right up their alley - but the BDSM porn, not so much, alas. *g*

Date: 23 December 2010 01:14 am (UTC)
hamsterwoman: (Default)
From: [personal profile] hamsterwoman
"successful, downplayed and thus even more scary dystopia" and "realistically written sociopaths" and then flail because "oh, also a lot of (really well written) BDSM gay porn, *ahem*"

Oh hey, sounds like something I should definitely check out then XD

Date: 23 December 2010 01:17 am (UTC)
ext_2023: (Default)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
http://www.mannazone.org/zone/admin/index.html

Most of it is online, it's also published as books (with some brand new short stories). :)

Date: 23 December 2010 03:12 am (UTC)
hamsterwoman: (Default)
From: [personal profile] hamsterwoman
Thank you! Will definitely check it out. (It's neat to have an online gateway into it :D)

Date: 23 December 2010 03:14 am (UTC)
ext_2023: (Default)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
yay! looking forward to your opinion of it. (I could send you what i wrote as feedback to the author if you want to know more before launching youtself ^^)

Date: 23 December 2010 01:10 am (UTC)
From: [identity profile] chisakami.livejournal.com
mmmm Kalinda!

Date: 23 December 2010 01:11 am (UTC)

Date: 23 December 2010 03:26 am (UTC)
From: [identity profile] gogoratchet.livejournal.com
guh, i really need to get around to watching the good wife!!

Date: 23 December 2010 03:31 am (UTC)

Date: 23 December 2010 05:26 am (UTC)
From: [identity profile] elle-white.livejournal.com
Sherlock Holmes was a fun movie!

Date: 23 December 2010 09:12 am (UTC)
ext_2023: (Default)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
That it was! :D

Date: 23 December 2010 08:44 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Oh, je crois que j'avais oublié que tu avais vu The Middleman !

Et yay, des comics ! Tu comptes faire des critiques/recommandations quelque part ?

Yep

Date: 23 December 2010 08:53 am (UTC)
From: [identity profile] michel-islor.livejournal.com
Je plussoie! <80)

Date: 23 December 2010 09:15 am (UTC)
ext_2023: (Default)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
Je sais pas si je l'avais mentionné auparavent (voir mon incapacité à updater mon lj ces derniers temps >_>) donc je crois pas que c'est que tu l'aies oublié ^^;

Hmmm bonne question. Des recs/critiques, non. Je préfère connaître le milieu un peu mieux avant de me lancer dans des trucs construits comme ça. Des impressions au fur et à mesure que j'avance, peut-être si ça intéresse les gens et si j'arrive à me remettre à updater mon LJ. Déjà j'ai commencé à lister ce que j'ai lu à listography c'est un bon début pour ça! :D

Date: 23 December 2010 10:28 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Pourtant ça me dit quelque chose. :-)

Ouaip, des impressions, ça me dit bien aussi !
Avec tout ce que tu arrives à télécharger, tu en lis bien plus que moi, en fait, et je veux bien des pistes de lecture. :-)

Date: 23 December 2010 07:29 pm (UTC)
ext_2023: (Default)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
Peut-être que je t'en ai parlé de vizu.

Okay! si j'y arrive ^^;;

Hahahaha, keske tu n'as pas encore lu dans ce que j'ai déjà fait?

Date: 27 December 2010 11:18 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Heu, ça ira plus vite de dire ce que j'ai lu, on est parties dans des directions assez différentes...

J'ai donc lu la plus grande partie de la première série de Deadpool, ainsi que Cable & Deadpool et celle de Daniel Way, et quelques mini-séries.

J'ai tout lu de Young Avengers et... voilà, c'est tout ce qu'on a en commun. Ah non, il y a aussi Utopia, mais je l'ai lu "du côté" X-men, pas Dark Avengers. ^^

[Edit] Et je viens de me faire offrir le tout premier tome de Dark Avengers pour Noël, donc bientôt je l'aurai lu aussi.
Edited Date: 27 December 2010 11:18 am (UTC)

Date: 27 December 2010 11:37 pm (UTC)
ext_2023: (Default)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
Ah oui quand même!!
Pour Deadpool, si tu as C&DP, tout ce qu'a écrit Kelly et Simone, je pense que tu as tout ce qui vaut la peine déjà. Le reste c plus par soucis de completage que je les ai lu ^^;

Dark Avengers & co, pour être honnête, je les ai lu principalement pour avoir le background pour lire les fanfics à [livejournal.com profile] gayreign; qui est plein de hatesex darkfics comme je les aime, avec du mindfuck, du sang, du gore, de la violence et des tentacules et de dynamiques d'équipe profondément dysfonctionnelle ^^ Et quoique tous les volumes sur chacun des Avengers est très fun à leur manière (en générale bourrée d'humour très noir et de méchants qui sont méchants mais intéressants et c'est eux qu'on suit ça change ^^); si je recommanderais qqchose c'est surtout Dark Wolverine, Daken tel qu'il est écrit par Liu (je crois que les autres auteurs n'ont pas encore eut le mémo alors sa personnalité est généralement moins intéressante dans les autres volumes) est très amusant, en sociopathe manipulateur qui a trop lu Le Prince, mais il a pas réalisé que ct la version édité et annotée par Akio Ohtori ce qui explique pourquoi son mindfuck se passe surtout au lit, et il arrête pas de draguer Bullseyes en particulier (ce qui évidement l'énerve au plus au poins ♥)

Pour le reste:
Nextwave est un bijou en seulement 12 volumes, c'est de l'action OVER THE TOP AWESOME profondément 2nd degré. Hilarant.

X-Factor est une série très solide. Avec une atmosphère noire, des scénario bien ficelé, une écriture amusante, et une bonne dynamique d'équipe. J'irais pas vraiment voir le fandom (malgré le couple slash canon ^^) mais ça vaut le coup à lire.

Daughters of the Dragon, j'ai bien aimé aussi dans le côté action femmes badass exploitation à la 70s, en une autre série courte.

Si tu aimes Dark Avengers, pense à checker Thunderbolts; dont je n'ai lu que la partie écrite par Ellis (une dizaine d'issue à peu près) très forte dans le même style.

Voilà pour les Marvels ;)

Pour les DC pour l'instant ce que j'ai aimé le plus:
Batwoman Elegy : art sublime, histoire solide.

Gotham Central : art excellent, histoire sublime, la vie quotidienne des flics de Gotham, avec de nombreux arcs sur Renée Montoya, mon nouveau personnage féminin préféré ;)

(les deux écrits par Rucka)

Secret Six & Villains United (ne fait pas comme moi, Villains United se passe avant Secret Six): Encore une histoire de bad guys, mais avec un touché plus ambigue, un peu plus anti-héroique (que Dark Avengers) et le talent de Simone pour écrire les personnages et leurs dynamiques de groupes.

NB: les gays et mecs bisexuels sont à Marvel; et les lesbiennes sont à DC :3 sauf pour Victoria.

Date: 28 December 2010 08:56 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Merci beaucoup !

Ouarf, encore une fois, je ne lis pas les mêmes bouts de Marvel que toi. :-) Dans les lesbiennes, j'ai Karolina de Runaways, Mystique (qui est bi) et Destiny...

Pour les DC, j'en achète moins que Marvel, mais je demanderai à mes dealers habituels, parce que les deux que tu cites ont vraiment l'air très intéressants.

Date: 28 December 2010 02:42 pm (UTC)
ext_2023: (Default)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
sisi j'ai lu Runaways, et je sais que Mystic est bi; mais dans ce que j'ai lu ces deux derniers mois (et que je viens de te reccer) c'est comme ça que c'était splitter, ce qui m'amusait ^^

parce que les deux que tu cites
J'ai cité trois trucs à DC.

Je pense qu'au final je préfère également marvel à DC mais ya toujours des esceptions ^^

Date: 28 December 2010 02:50 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Oops, je pensais aux deux premiers.

Pour Marvel, je préfère d'une part parce que j'ai l'impression qu'il y a, en moyenne, plus de séries qui sont justement centrées dynamique de groupe et moins héros + persos secondaires, et d'autre part pour une raison très personnelle, c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup plus de super-geeks dans Marvel. ^^ Du côté des gentils, en tout cas. ^^

Et toi, tu cherches quoi, dans les séries que tu lis ? Peut-être que je pourrais te faire des recs aussi ?

Date: 28 December 2010 03:21 pm (UTC)
ext_2023: (*g*)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
Haha pour le côté super-geeks.
Pour moi je pense que bizarement je trouve l'univers plus crédible (???) et simplement pasque de base je suis familière avec plus de persos Marvel par simple osmose fandomesque; et ensuite pasque dans ce que j'ai lu à DC (hors vertigo s'entend) ya un ton que j'aime pas trop, on me dit que les héros ils sont vachement héroiques et tout, super cool mais on me le montre pas (toujours) et ça m'agace.

Je prend toujours les recs! (même si j'ai déjà une TBR liste assez longue ^^)
Euh j'aurais du mal à te dire ce que je cherches, à part en listant les trucs que j'aime bien en général en fiction (qui sont assez proches des tiens je crois ^^;;)

Date: 3 January 2011 05:11 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Plus crédible, dans le sens racisme fantastique, ou d'autres choses ?

Tiens, j'ai commencé Dark Avengers, et niveau slash tordu, je shippe Osborn avec the Sentry. J'ai à peine honte. ^^

Sinon, dans ce que j'ai lu et aimé chez Marvel...
- L'arc des X-men par Chris Claremont, de 1975 à 1991, parce qu'il adore les filles fortes, les scénarios qui mélangent l'action et les relations entre persos, les confrontations autant basées sur des pouvoirs psi et du mindfuck que des pouvoirs physiques, les plots qui se développent lentement, ont des indices des années avant et des conséquences des années après, et le subtext femslash et/ou kinky très net à une époque où c'était interdit de faire plus. Aussi, je trouve que, surtout pour l'époque, il écrit les personnages de différentes origines ethniques, culturelles et religieuses de façon respectueuse.
(Si tu trouves ça trop gros, ce que je comprendrais, je peux te donner mes sous-arcs préférés :-) )
- Astonishing X-men, l'arc de X-men de Joss Whedon, parce que l'histoire est cool, et surtout, comme c'est du Whedon, les répliques sont excellentes et les romances intéressantes.
-Excalibur 3e série, parce que c'est une vaste curtainfic sur Xavier et Magneto
- The Incredible Hercules, un arc assez récent qui raconte les aventures épiques et crack d'Hercule (avec ses gros muscles et son cerveau déficitaire, et pleiiiiin de références bien faites à la mythologie grecque) et d'Amadeus Cho (son teenage sidekick geek et blasé, et pas son éromène, il insiste)

Juste par curiosité, c'est qui tes personnages préférés, dans ce que tu as lu de Marvel ?

Date: 3 January 2011 08:16 pm (UTC)
ext_2023: (Default)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
Je pense que le racism fantastique est une partie ouais.

Hehe, oui, j'ai vu, Osborn/Sentry est une des big ships de la comm effectivement ^^

L'arc des X-men par Chris Claremont, de 1975 à 1991
Rien que ça? XD

(Si tu trouves ça trop gros, ce que je comprendrais, je peux te donner mes sous-arcs préférés :-) )
Peut etre oui ^^ au moins pour commencer.

- Astonishing X-men, l'arc de X-men de Joss Whedon
J'ai lu ça ya qques années en fait. J'avais pas adoré d'ailleurs.

Excalibur 3e série, parce que c'est une vaste curtainfic sur Xavier et Magneto
Okay! :D

The Incredible Hercules, un arc assez récent
Ca à l'air fun. Un arc assez récent, euh, il a un nom spécifique ou je cherche juste "The Incredible Hercules"?

Juste par curiosité, c'est qui tes personnages préférés, dans ce que tu as lu de Marvel ?
Tu veux dire à part Deadpool et Daken, et à part Magneto et Rogue (que j'adorais déjà merci films et fandom des films mais j'ai pu confirmé que ça marche aussi en comic)? Euh, les jumeaux Billy et Tommy des Young Avengers, Laura (x23), Kate Bishop (YA aussi), Shatterstar dans X-factor qui est hilarant, Misty Knight, Bullseye, Karla aussi, Noh-Var un peu, et Julian (Hellion) quand il est bien écrit. Et Coat of Arm (dans le style perso mineur...)

Date: 3 January 2011 08:46 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Pour l'arc de Whedon, il marche mieux avec le background, vu que c'est entre autres (pour moi) une façon de recoller des bouts de caractérisation passés qui pouvaient apparaître contradictoires...
Mais j'aime toujours les dialogues. Et ses OC. ^^ (Mais si tu n'as pas spécialement aimé, je ne te conseillerai pas l'arc SWORD "Hank et Abigail font de la diplomatie alien pendant Dark Reign", que pourtant j'adore)

Je pense que "The Incredible Hercules" suffira. Hercule avait d'autres adjectifs, avant, là c'est quand il a repris la série de Hulk. ^^

Sinon, pour l'arc de Claremont...
Greuh, c'est dur d'en isoler des bouts.
Alors, j'aime "The Proteus saga" (chapitre 125-128) et "The Dark Phoenix saga" (chapitres 129-137).
Mais vu que c'est construit sur le long terme niveau plot et caractérisation, sans le contexte, ça passe moins bien...

Sinon, j'aime l'arc où les X-men affrontent Loki... D'abord l'arc X-men/Alpha Flight (The Gift, 1985) puis le crossover X-men/New Mutants (Home is Where the Heart Is/New Mutants Special Edition + There's no Place like Home/X-men Annual 9)
Et juste après, il y a le procès de Magneto, dans Uncanny X-men 200, que j'aime beaucoup.
D'un autre côté, c'est la fin de l'arc de rédemption de Magneto, et il est sur la durée, justement...

Et sinon, j'aime bien Inferno, le gros crossover de 1989 avec des démons qui envahissent New york... mais encore une fois, argh, il dépend du contexte et il a plein de persos, lui aussi...
(Tout comme la plus grande partie de cet arc. C'est un des points que j'aime. Mais pour en isoler des bouts c'est dur ^^)

Oh, moi aussi, je suis fan de Coat of Arms, perso mineur ou pas ! ♥
Et, bon, Magneto et Deadpool sont mes deux persos masculins préférés de l'univers Marvel. :-)

Date: 3 January 2011 09:09 pm (UTC)
ext_2023: (*g*)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
Chez Whedon, ouais, c'est surtout le côté alien qui m'avait déplut. Je crois que j'étais clairement pas prête à accepter ce genre de foure tous narratif en terme d'univers et de tropes (pas sure que je le sois totallement maintenant non plus, mais déjà mon suspension de l'incrédulité est plus musclée ^^)

Bon si j'ai bien compris faut vraiment que je lise tout Claremont pour en profiter. LOL bon on verra. Quand j'aurais lu d'autes trucs X-Men peut etre (j'ai la série de Morrison et celle actuelle de Carey déjà dans ma TBR liste)

Oh, moi aussi, je suis fan de Coat of Arms, perso mineur ou pas ! ♥
Elle a un outlook très originale et la manière dont elle était fan de Green Goblin était trop hilarante ^^ J'espère qu'on la reverra.

Et, bon, Magneto et Deadpool sont mes deux persos masculins préférés de l'univers Marvel. :-)
Hehehe :D

Date: 3 January 2011 09:23 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
C'est un des gros points positifs de Runaways pour moi, c'est que ça m'a fait accepter l'existence des aliens dans l'univers Marvel, et forcément, je pouvais lire beaucoup plus de choses, après. ^^
Mais j'ai eu le même problème au début. Quand on me parlait de la petite amie alien du professeur Xavier, ça me faisait trop bizarre. ^^ Mais pour le coup, ça m'est entièrement passé.
Tiens, d'ailleurs, pourtant, dans ce que tu lis, il y a bien de tout, non ?

En même temps, tout le monde n'aime pas Claremont, hein ? Et il écrit souvent des arcs avec des aliens (y compris une partie de ceux que je t'ai recommandés, damn). Mais bon, je suis une vile fangirl. ^^
(Il faudra quand même que tu en regardes un peu, ne serait-ce que pour le subtext femslash et kinky, et aussi parce que c'est le scénariste qui a créé Storm, Nightcrawler, Colossus, Emma Frost, Mystique (et Destiny), Rogue, et quelques autres. ^^)
Ha ha, la série de Carey, je n'ai pas tout lu, mais j'ai beaucoup aimé l'arc sur Xavier.
La série de Morrison... c'est certainement un très bon auteur mais je n'aime pas beaucoup sa caractérisation, je dois avouer. ^^;;

Date: 3 January 2011 09:41 pm (UTC)
ext_2023: (Default)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
Quand on me parlait de la petite amie alien du professeur Xavier, ça me faisait trop bizarre. ^^
vi pareil.

Surtout pasque, Xavier, il est gay quoi merde XD

Tiens, d'ailleurs, pourtant, dans ce que tu lis, il y a bien de tout, non ?
Ben après ça dépend:
- du ton: si l'atmosphere est fun, un peu cartoonesque, ça passe. Si ils essaient de ma faire passer ça pour une histoire super sérieuse et épique, ça casse.
- du context: le héro qui découvre qu'il ou elle est un alien et c'est comme ça qu'il a des pouvoirs, ça passe. Si le héro va se promener dans l'espace pour avoir des aventures avec des sociétés d'alien super caricutaux, même dans farscape ça passe pas comme ça; ça casse. (récemment, dans le style, j'ai eu aussi du mal avec 52 par example).

Il faudra quand même que tu en regardes un peu, ne serait-ce que pour le subtext femslash et kinky
Tu sais comment me vendre des trucs XD

La série de Morrison... c'est certainement un très bon auteur mais je n'aime pas beaucoup sa caractérisation, je dois avouer. ^^;;
La personne qui me fait les rec à l'air d'être très fan de Morrison, mais pour l'instant, de ce que j'ai lu (Marvel Boy), je l'ai trouvé un peu bof. Faut voir.

Date: 3 January 2011 09:57 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Hum... Xavier est gay dans les films, mais dans le comics, ses petites copines et/ou ex sont trop cool. ^^
J'ai un gros crush sur Moira McTaggert, qui est son ex-de-fac, une généticienne geek Badass Normal qui manie très bien le M16 en cas de besoin. ^^
Ceci dit, à l'époque des comics, ils sont purement amis sans ambiguités - c'est un des trucs qui me fait couiner, le fait que dans ce monde, des ex puissent être amis sans tension sexuelle. ^^

C'est quoi, 52 ?

Ouaip, je dois avouer, beaucoup de sociétés alien Marvel sont très caricaturales, parce qu'elles ont été créées dès les années 60 (ceci dit, à l'époque, j'ai bien aimé l'arc où les F4 partent furieux se venger des Skrulls parce que le père de Sue et Johnny s'est fait tuer, et qu'ils découvrent qu'à ne connaître les Skrulls que par leur armée de conquête ils en avaient une vision super-biaisée et qu'ils ne sont pas pires qu'autre chose)

Pour Morrison, je suis fan d'Arkham Asylum, chez DC.
Et une de mes amies veut que je lise "Les Invisibles" depuis longtemps. Je crois que c'est du Vertigo.

Date: 3 January 2011 11:46 pm (UTC)
ext_2023: (Default)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
Les filles peuvent être géniales sans pour autant que je les aime avec lui!!

50, c'est une série DC qui couvre un an (en un peu plus de 52 issues) an après un évènement majeur après lequel ils avaient sauté un an de temps in-universe - donc la série couvre le temp manquant; mais en se focussant plus sur des personnages plutôt B & C-strings. Je l'ai principalement lu pasque Renée Montoya est un des persos important dedans; plus c'est l'intro de Batwoman (quoiqu'elle y soit bcp moins cool que dans d'autre truc et avec du coup un peu de retcon depuis ^^); mais pour le reste des histoires, y'a bcp de choses basée sur la cosmologie de l'univers DC avec un peu bcp de n'importe nawak. (Y compris sur n'importe nawak DANS L'ESPACE!).
(au final j'ai trouvé un version avec juste l'arc Montoya/Batwoman dedans, donc j'ai remplacé ça dans mes archives et j'ai effacé le reste nyarnyark).

Date: 3 January 2011 11:49 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Je vais peut-être poser une question débile, mais : c'est vraiment important pour toi qu'il soit gay et pas bi, donc ? Puisque même ça, tu penses que tu n'aimerais pas, une ex avec laquelle c'est canon que tout est fini niveau romance ?

Date: 3 January 2011 11:54 pm (UTC)
ext_2023: (Default)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
Non, pas vraiment. Je disais plutôt ça comme ça. Après ça dépend totallement de comment l'histoire le présente etc.

Date: 11 March 2011 07:27 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Alors, je suis en train de lire Gotham Central, et effectivement c'est excellent, merci pour la rec ! (en plus, j'aime les enquêtes policières).

J'ai aussi commencé Dark Wolverine, et pour l'instant c'est fun mais ma réaction est surtout "oui, mais avec ces pouvoirs en backup, c'est trop facile". ^^ Ensuite, peut-être que j'accrocherai plus à ses plans diaboliques quand j'aurai eu le mémo de pourquoi il fait tout ça, là je viens juste de commencer (Il cite "Le Prince", mais c'est un bouquin qui s'adresse principalement à des gens qui ont de grosses responsabilités, et qui est bâti sur ça)

Date: 11 March 2011 07:39 pm (UTC)
ext_2023: (Default)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
Woot, contente que tu aimes Gotham Central. Au point où j'en suis c'est toujours mon comic de super-héro préféré. (probablement pasque c pas un comic de super-héro >_>;)

c'est fun mais ma réaction est surtout "oui, mais avec ces pouvoirs en backup, c'est trop facile"
LOL c pas faux.

(Il cite "Le Prince", mais c'est un bouquin qui s'adresse principalement à des gens qui ont de grosses responsabilités, et qui est bâti sur ça)
ben vi, c pour ça que j'ai dit "mais qui n'a pas réalisé que ct la version édité par Akio Ohtori"!!!

Pendant ce temps moi je suis plongée dans la lecture de fanfics Xavier/Magneto ^^

Date: 11 March 2011 08:05 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Pourtant, je n'aime même pas spécialement Batman - tu me diras, les persos non plus.
Je n'ai pas encore tout lu - je viens de finir l'arc où Joker fait le sniper.
Ben moi c'est un peu le contraire : d'habitude, j'aime bien quand il y a des super-pouvoirs dans mes histoires de super-héros, mais là je fais une exception parce que c'est vraiment très bon.

Ceci dit, Daken assure, parce qu'il a très bien compris qu'il ne fallait surtout pas que les gens sachent qu'il avait ce pouvoir de contrôle des émotions.
Le jour où ça se saura, non seulement plein de gens ne lui feront plus confiance, mais en plus il se fera blâmer quand des gens s'engueuleront et seront odieux naturellement en sa présence, ha ha. ^^

Et yay, des fics Xavier/Magneto ! ♥ Si tu en trouves des particulièrement bonnes, je prends ! (Encore que c'est un couple sur lequel j'en ai déjà lu un certain nombre :-) )

Date: 11 March 2011 08:45 pm (UTC)
ext_2023: (Default)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
Pourtant, je n'aime même pas spécialement Batman
*rire* moi non plus! (ouf, enfin qqun d'autre qui n'aime pas bcp Batman!)

Ben moi c'est un peu le contraire : d'habitude, j'aime bien quand il y a des super-pouvoirs dans mes histoires de super-héros, mais là je fais une exception parce que c'est vraiment très bon.
Je parlais pas vraiment de la question du superpouvoir; c'est surtout de la façon dont l'histoire est construite, de son focus. En étant une histoire sur des flics sans pouvoirs, soudainement le setting de superhéro devient plus réal, plus puissant. Au lieu d'être ridicule, les supervillains deviennent terrifiants. L'histoire a de la tension, du risque. L'univers prend corps.

Et yay, des fics Xavier/Magneto ! ♥ Si tu en trouves des particulièrement bonnes, je prends ! (Encore que c'est un couple sur lequel j'en ai déjà lu un certain nombre :-) )
Malheureusement hors movie-canon, ya pas grand chose, je suis à peu près sure que tu as déjà lues celles qui ne le sont pas que j'ai pu trouvé pour l'instant (dans le doute, je met toujours un lien aux fics que j'aime bien sous delicious).

Date: 11 March 2011 09:02 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
ouf, enfin qqun d'autre qui n'aime pas bcp Batman!
Je ressens un peu la même chose. :-)

Pour le Xavier/Magneto, je ne sais pas si j'ai tout lu, mais oui, je reconnais plein d'auteurs dont j'aime les fics sur eux ! ([livejournal.com profile] penknife, [livejournal.com profile] andrastewhite, C. Elisa, [livejournal.com profile] kindkit) S'il y en a une vraiment particulièrement bonne qui n'est pas d'un de ces auteurs, je veux bien un lien à part ! ^^
Les scénaristes actuels ne shippent pas le Xavier/Magneto et c'est bien triste.

Date: 20 April 2011 12:09 am (UTC)
ext_2023: (wtf)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
oui; il y en avait, mais de là à me souvenir précisement lesquels pfffff ça va être dur. D'aileurs jai rien de kindkit que je me souvienne *notedechecker*


Les scénaristes actuels ne shippent pas le Xavier/Magneto et c'est bien triste.

tient, t'en as penser quoi au final du generation hope?

Date: 25 April 2011 06:27 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Hum, elle n'en a écrit qu'une, je crois, en fait, mais bon, comme c'est un auteur que je suis en général...

Pour la relation entre Xavier et Magneto ? Effectivement, c'est en train de recoller les morceaux après Fraction, même si c'est dommage que ce soit nécessaire, et comme c'est lui qui reprend Uncanny, c'est sans doute une bonne nouvelle.
Tiens, tu as lu New Avengers pendant un moment après Siege, tu peux me dire si lors de la dernière réunion des Illuminati, Medusa a appris à Xavier la mort de Lilandra ? Sinon, mon canon personnel va rester qu'il venait de ressentir sa mort le jour de l'arrivée de Magneto et que ça l'avait mis d'une humeur détestable...

Retour à Generation Hope :
Ensuite, en soi, je n'ai pas trouvé l'histoire ou les personnages passionnants. Je ne pense pas que je vais suivre cet arc.
Et je vais sembler m'attarder sur des points de détails, mais j'ai été déçue que Hope, en tant que personne élevée par Cable dans le futur, soit aussi... je ne sais pas comment dire, moralisatrice, sur la façon dont Emma s'habille. Je veux dire, dans Astonishing, Kitty était choquée qu'elle fasse les cours d'éthique, mais c'était pour de bonnes raisons ! Et puis ça serait plus crédible s'il n'y avait pas tant de costumes de super-héroïnes stripperific en général. Personne ne fait de reproches à Psylocke. Ou à X-23.

Date: 11 March 2011 08:47 pm (UTC)
ext_2023: (that's the question)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
quand tu auras finit Gotham Central, tu veux que je te mette les parties de 52 qui concernent Renée Montoya online pour que tu puisses le downloader? Chronologiquement ça reprend juste là où Gotham Central s'arrête.

Date: 11 March 2011 08:57 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Ben je te dirai ça selon ce que je pense de la fin - je veux dire, pour l'instant, c'est le setting enquêtes qui m'intéresse plus que Renee personnellement.

Date: 23 December 2010 10:30 am (UTC)
From: [identity profile] berylia.livejournal.com
First against the wall est aussi mon préféré, c'est pour ça qu'il es réservé pour la rentrée des classes en janvier histoire d'avoir quelque chose de positif dans le grand néant glauque que sera ma vie à ce moment là (en plus je vais avoir 30 ans !)

BTW je t'ai piqué le meme.

Date: 23 December 2010 07:28 pm (UTC)
ext_2023: (*g*)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
Je crois que c'est le préféré de tot le monde ^^

hehehe bon courage ^^

Tags

Powered by Dreamwidth Studios
Page generated 24 Jan 2026 06:13 am

Style Credit